FROM DUSK TIL DAWN SAISON 1

Il y a deux façons d’adapter un film en série télé, une seule fonctionne, tandis que l’autre est vouée à l’échec.Et quand je parle d’échec, c’est bien artistique, car je ne me fais plus d’illusion sur le goût du public et sur la probabilité qu’il puisse connaître le matériau de base.

Deux façons donc. La façon Fargo, qui reprend tout ce qu’on a aimé dans le film pour en faire autre chose de tout aussi bien, sans oublier d’y inclure quelques grands acteurs pour que la sauce prenne (Là, Martin Freeman et Billy Bob Thornton).

Et puis la façon Une Nuit en Enfer, qui, en plus de lui enlever son humour et sa tonalité, ne fait qu’allonger inutilement le film original et ce de manière totalement artificielle, certains épisodes ne reprenant qu’une seule scène du film!!!Parce que oui, hélas, ce n’est que ça au final, une banale version rallongée du film original. Et ça c’est moche.

Les quelques tentatives de développement des personnages sont vite abandonnées en cours de route (les deux frères gangsters, la famille du prêtre, les clients du Titty Twister, etc.), tout comme le casting, constitué d’acteurs de série b (Don Johnson sous utilisé et Robert Patrick dans le rôle de Harvey Keitel mais guère brillant, tout comme sa carrière en fait) et de jolies filles (trop jolies mais pas une qui à le charisme de Salma Hayek! et je pensais pas écrire ça un jour, mais bon, j’ai vu Frida depuis) qui traversent cette piteuse saison durant sept heures et demie bien longues.

Une perte de temps qui ferait presque regretter l’abandon de la vision pourtant laborieuse (mais originale bien qu’adapté d’un bouquin de Stephen King) de la première saison de Under The Dome.

Aussi propre qu’ennuyeuse, Une Nuit en Enfer n’a finalement qu’une seule et unique qualité, nous rappeler par son échec à quel point le film de 1996 de Robert Rodriguez était profondément excellent et son casting initial parfait en tout points.a croire que les films qui ont suivis n’étaient pas suffisants pour comprendre que cette série était une très mauvaise idée.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s