KEN KELLY

 Résultat de recherche d'images pour "ken kelly photo"

Né Ken W. Kelly en 1946 à New London dans le Connecticut, cet ancien élève Frank Frazetta (illustrateur des couvertures de Conan The Barbarian, créateur de The Death Dealer et pilier des magazines Vampirella, Eery et Creepy, etc.) avec qui il apprit son métier sans jamais en connaître les plus grands secrets, Frazetta gardant jalousement pour lui ses techniques picturales afin de demeurer le plus grand artiste de son temps, devint raisonnablement son plus admirable suiveur, s’embarquant à son tour dans l’illustration d’heroic fantasy.

Il faut dire que le dessin démangeait le petit Ken depuis l’âge de deux ans déjà, crayonnant sur tout ce qui lui passait sous la main quand il ne s’en prenait pas directement aux murs. De neuf à dix-huit ans, il reçut les bases de son futur métier sous l’autorité de madame Valerious, puis servit quatre ans dans l’armée, passant par le Vietnam, avant de se poser à New York en 1968 pour devenir l’élève de Frazetta.

Privilégiant un style rétro comme celui de son maître, soit un travail effectué exclusivement au pinceau et sans jamais avoir recours à l’aérographe, à l’inverse d’un Boris Valejo, autre maître du genre au style plus que contesté, Ken Kelly s’est affirmé avec le temps comme un solide artisan, illustrant bon nombres de couvertures de romans comme Tarzan et Conan, ainsi que de magazines de comics d’horreur ou de fantastique, principalement ceux de Warren.

Son art atteindra une nouvelle dimension en illustrant les travaux musicaux d’artistes tels que Kiss (albums ‘’Destroyer’’ et ‘’Love Gun’’), Rainbow ou encore bon nombres d’albums de Manowar.

Le pinceau de Ken Kelly a sublimé bon nombres de références culturelles du vingtième siècle, de Star Wars aux Maîtres de l’Univers en passant par les films de la Hammer.

Aujourd’hui retiré, Ken Kelly n’en continue pas moins de peindre, son style ayant gagné en profondeur et le rapprochant de plus en plus de son éternel modèle, Frank Frazetta. 

http://www.kenkellyfantasyart.com

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s