STEVE THORNE  »CRIMES & REASONS »

Résultat de recherche d'images pour "STEVE THORNE ''CRIMES & REASONS''"

Quatrième album de ce dieu du rock progressif nommé Steve Thorne et toujours ce ton incisif qui fait sa marque de fabrique, à savoir des textes explicite sur notre société chantés avec une voix claire et sans concession, le tout mis en valeur par des arrangements parfaits et un son qui nécessite une écoute au casque pour bien se rendre compte du travail d’orfèvre de l’ensemble. Après, il est clair que le côté très propre de cet album en rebutera certains, trop habitués à des larsens, des distorsions, bref du matos mal réglé. Même chose avec la voix du monsieur, qui chante juste et bien sans avoir besoin de beugler ses lyrics. Vous l’aurez compris, ici on parle de musique sans se soucier des courants musicaux à la mode. >a vous de voir maintenant. 

http://www.myspace.com/stevethorne

Advertisements

Une réflexion sur “STEVE THORNE  »CRIMES & REASONS »

  1. Perso j’aime bcp cet album à la fois classe, bien produit (au casque en effet ou tout simplement sur un bon systeme hifi stéréo);
    pourtant je n’aime toujours pas le morceau d’ouverture « already dead » du néo-prog trop conventionnel et sans émotion qui me fait trop penser aux albums précédents.
    Par contre la suite….quel talent ! on s’écarte souvent du genre progressif et c’est tant mieux, Steve se libérant enfin de ce carcan pour offrir un rock mélodique à la fois riche et épuré.
    Même si ce n’est pas très original on prend vraiment du plaisir à écouter ce disque, pro et sincère; parfois ça me fait un peu penser à du JOURNEY (époque Steve Perry).

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s