BLACK MOUNTAIN, LIVE AU ROMANDIE

Difficile de ne pas sentir la tension qui semblait entourer le public du Romandie ce soir, les canadiens de Black Mountain étant attendus comme le messie depuis quelques mois. Mélange de bon vieux rock sudiste matiné de psychédélisme hypnotique, le groupe semble être le leader du moment de toute une scène de jeunes gens qui ne se reconnaissent pas dans le rock contemporain et préfèrent aller puiser dans le glorieux passé  70’s pour en sortir les riffs et la rage d’une époque qui sonne de plus en plus comme la seule réponse à un 21ème siècle aussi superficiel qu’artificiel.

Venant défendre leurs troisième opus studio (« Wilderness Heart »), après le fameux « In The Future » de 2008 qui avait lancé la légende du groupe, les cinq canadiens ne tardent pas à mettrent tout le monde dans leurs poches dès les premiers accords de « Radiant Hearts ». « Old Fangs » fait penser à du Stephenwolf tandis que « The Hair Song » part dans un blues des plus inspirés. Le groupe part dans parfois dans de grandes envolées instrumentales et des parties vocales souvent grandioses, distillant un groove particulièrement communicatif dans la salle. Le public est très attentif, police du rock oblige.

Ne connaissant pas trop leur discographie, je me laisse plutôt happer par l’expérience sensorielle que représente leur musique, maudissant le ciel de ne pas avoir apporté un bon joint avec moi pour mieux profiter de la soirée, mais bon, les vibrations sont tout de même là et elles sont bonnes. Un groupe à découvrir sur album désormais en ce qui me concerne.

http://www.myspace.com/blackmountain

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s