THE MONOFONES, L’INTERVIEW EXCLUSIVE

 

Le trio garage rock de Bern ne joue pas dans la dentelle quand il s’agit de faire parler la poudre . Même chose pour sa flamboyante chanteuse, Miss O. O. qui a bien voulu répondre à nos pertinentes questions.

Si vous deviez comparer « Limited » avec « Deranged », quelles seraient les différences?

« Deranged » est un peu plus « fucked up“ que « Limited ». Et aussi on a trouvé notre style sur ce deuxième album. Nous sommes mieux rodés qu’au début.

Êtes-vous content de la production de « Deranged »?

Bien sur! La production est encore très simple, c’est que nous aimons. C’est l’amour pour le mono est aussi l’imperfection qui sont le plus important pour nous. Nous pensons que nous avons fait un album que nous achèterions nous mêmes si nous le trouvions dans un magasin. C’est toujours un signe qu’on est content.


Comment vous êtes-vous rencontrés?

Sir Hamesly et moi même nous connaissont depuis longtemps. Nous venont du Berner Oberland. On a fait connaissance sous une table du Café Bar Mokka a Thoune. C’était « the place to be » parce on a pu voir beaucoup de concerts là et le rosé était très bon marché et ça c’est la chose la plus importante quand on est ado. El Miguel est né dans le canton des voitures, Aargau, et on l’a trouvé sur un restoroute avec un papier sur sa poitrine qui disait: « Il s’appelle Michael. Alimenter-le s’il vous plait».


A quoi ressemble la scène musicale de Bern?

C’est comme une grande Famille, on ce connaît. On va aux concerts des autres et on est content quand quelqu’un a du succès. Il n’y a pas de jalousies entres des groupes, sauf pur les groupes idiots….et la, il y en a plusieurs hé hé!!!


Miss O.O., si je te compare avec Juliette Lewis et Asia Argento, tu es contente?

Alors ça, c’est une comparaison très flatteuse. Je suis pas certaine que Juliette Lewis serait contente de la comparaison parce que elle peut chanter et j’ai jamais baisé Woody Harrelson. Mais moi je peut beugler et baiser notre amplificateur si je suis bourrée. Asia Argento? Wow, mon ego a vraiment grandit maintenant. Merci beaucoup! Plus de questions comme ça, s’il te plait.


C‘est vrai que les garçons t’ont choisie pour ta poitrine?

Oui.


Le son mono, c’est le seul son digne pour vous?

Oui.


Vous vous amusez beaucoup à jouer live?

Non. Pas du tout. Mai notre psychiatre de groupe a dit que sa serait bien pour nous.


A quoi ressemblent vos fans?

On dit qu’on à les amis qu’on mérite. Alors c’est la même chose avec les fans. Ils sont tous beaux et toutes belle, intelligents et riches.


La radio et la télévision vous supportent-ils?

Oui, on est joué par Couleur3, DRS3 et plusieurs radios station alternatives. Notre vidéo clip pour la chanson « Alright » est dans le Roboclip de SF TV ( mythique émission de clips vidéos suisses qui passe en fin de nuit). La télévision Suisse a besoin de plus de garage-trash, alors votez pour notre clip! Soit dit en passant, nous avons fait le clip nous-même. C’est un clip d’un niveau vraiment très élevé et il a couté très cher, au final peut-être 50 francs Suisse.


Quels sont votre projets pour l’avenir?

On veut jouer beaucoup de concerts en Suisse et à l’étranger. En été on va faire une petite tournée sur l’autoroute et nous avons l’intention de jouer sur tous les restoroutes entre Bern et Zürich. En automne on va faire un tournée en Tchécoslovaquie et à Noël on a l’intention de jouer au Stade de Wembley à Londres.


Vous aimez bien faire des jokes en live entre les chansons, vous êtes aussi amis dans la vie privée?

Qu’est que tu veux dire par des jokes?! On est toujours très sérieux et les annonces faites entre les chansons sont planifiées jusqu’au plus petit détail. On n’est pas des amis, on a seulement visité la même groupe des alcooliques anonymes mais tous les trois avons été rejetés. En fait, les Monofones c’est surtout un groupe d’entraide. En outre, Sir Hamelsy et El Miguel font le même sport ensemble pendant leur temps libre: la nage synchronisée.

http://www.myspace.com/monofones

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s