BRUCE SPRINGSTEEN « WORKING ON A DREAM »

 
On le sait, ce nouvel album du Boss est dédié à la victoire de Barack Obama et à l’espoir que son élection donne aux Etats-Unis. C’est très américain d’agir de la sorte, mais pour Springsteen, chroniqueur de son pays depuis quatre décennies, ce n’est finalement qu’un album de plus.
Après avoir chanté tout les grands thèmes possibles (de la grande dépression au 11 septembre en passant par le traumatisme du Vietnam, la télé avilissante, les combats de la classe ouvrière et le scandale des bavures policières), notre homme décide de capitaliser sur le futur, nous offrant son album le plus oprimiste depuis… oh oui, quand même… Le résultat est plaisant, même si on est loin de monuments comme « The Ghost Of Tom Joad » ou encore le mythique « Nebraska ».
Le E Street Band est toujours fidèle au poste (malgré la mort de Dan Federici, décédé en 2008, à qui l’album est dédicacé), comme de bien entendu, soudé autour de son patron comme un seul homme.
En bonus track, « The Wrestler », titre émouvant écrit pour le film éponyme et touchant de Darren Aronofsky avec le revenant Mickey Rourke.
 
www.brucespringsteen.net
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s