GLISS, LIVE AU ROMANDIE, LAUSANNE

 
Retour du trio de pop expérimental de Los Angeles découvert en 2006 en première partie de Editors. A l’époque, Victoria, David et Martin n’avaient qu’un simple EP à leur actif, contenant quelques pépites crépusculaires dignes du Velvet Underground et des Raveonettes.
Trois ans et deux albums plus tard (dont le dernier, « Devotion Implosion »), Gliss revient pour nous enchanter en première partie de The Horrors. Toujours adepte du jeu des chaises musicales (mais moins qu’à l’époque où c’était à chaque titre la valse des instruments), le trio s’intervertit à quelques reprises pour nous interpréter ses noir pop songs. Peu familier avec leur nouveau répertoire, votre serviteur ne reconnait pas grand chose de ces nouvelles chansons, les découvrant avec un certain bonheur en même tant que la majorité du public.
Bien que totalement fasciné par leur musique ennivrante et cafardeuse, je reconnais quand même quelques titres, dont le très spleen « Lovers In The Bathroom », le nouveau single « Morning Light », le très enjoué « Sad Eyes » ou encore le bien nommé « Sleep » qui me fait un peu penser aux Jesus & The Mary Chains. Le trio joue une quarantaine de minutes pour un public attentif et relativement bienveillant, puis quitte la scène sous des applaudissements nourris et bien mérités.
Peu après le concert, je monte au stand merchandising pour aller faire un petit bonjour à Victoria qui s’occupe du stand. Je lui parle de leur concert de 2006 et de leur EP en lui disant l’avoir écouté des nuits entières, ce qui est vrai. Elle me remercie et me sert la main puis je la quitte pour aller retrouver ma copine, pas certain que le concert de The Horrors sera aussi bien.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s