THE SOUNDTRACK OF OUR LIVES, LIVE AUX DOCKS, LAUSANNE

Le groupe de rock psychédélique Suédois (et aux pochettes de disques farfelues!) était cette semaine aux Docks de Lausanne dans le cadre du Metropop festival, histoire de défendre son dernier bébé, « Communion », dont le livret de photos est aussi hilarant que glaçant (des gens normaux vivant au quotidien une utopie familiale clean et sans nuage, brrrrr…).
Arrivant sur l’intro de « Serve The Queene », les six amis ne tardent pas à mettre en branle leur machine rock’n’roll devant, il faut bien le reconnaître, un public circonspect et visiblement présent pour Ghinzu. Mais des titres comme « Babel On », « Universal Stalker » ou encore « Second Life Replay » finissent par décoincer la foule, le groupe y mettant du coeur derrière son frontman l’imposant barbu Ebbot Lundberg.
Regardant le groupe se défoncer (le guitariste ne touche déjà plus la scène) devant un public de plus en plus concerné, je me rend compte que je tape méchamment du pied en hochant de la tête, le rock de ces Suédois étant d’une ferveur pour le moins contagieuse. Les cyniques reprocheront toujours que ce groupe n’invente rien et s’est juste trompé d’époque, qu’il ferait mieux de retourner dans les années 60, mais je crois, bien au contraire que The Soundtracks Of Our Lives est d’intérêt public en 2009, surtout quand on voit tout ces faux groupes de rock au son et au look actuel. Et puis, live, TSOOL tue, il suffit d’écouter « Sister Surround » pour s’en convaincre.
Quittant la salle après un rappel halluçinant, les Suèdois repartent sous les vivas d’une foule totalement conquise à leur cause. En ce qui me concerne, je suis soufflé par une telle foi en la chose rock à notre époque, d’autant que ces gaillards ne bénéficient d’aucun buzz et ne connaissent aucune véritable gloire malgré leurs efforts, leurs albums étant en plus tous absolument renversants. Mais qu’importe, le temps et les manuels de rock leurs donneront raison.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s