SOULSAVERS, LIVE A PALEXPO GENEVE

Soulsavers a beau être un projet anglais de producteurs et remixeurs fans de rock
de gospel, de soul et de country,  c’est bien pour notre américain, le très culte Mark Lanegan que l’on se presse, avec la plus grande des peines il faut l’avouer, dans l’affreuse halle de Palexpo.
Tentant de comprendre où est le concert du groupe,  la voix éraillée de Mark Lanegan résonnant d’on ne sait où, on finit par s’avancer dans la pénombre des lieux et dépasser les stands de boissons et de bouffe pour arriver à la foule, enfin…  plutôt à la marée humaine qui se tient là, la scène étant encore bien loin de nous, tout comme le groupe, perdu au milieu de cette halle absolument sinistre.
Le son est également affreux, sourd et écrasé par le béton froid qui l’absorbe tout
entier. Jouant des titres de ses trois albums, dont le fabuleux « Revival », le groupe tente d’insuffler  un peu d’âme en ces lieux à l’aide de ses harmonies classiques et de sa foi musicale. Mais le public ne sait pas qui joue ce soir et n’attend qu’une chose, la venue des trois membres de Depeche Mode. Arrivés à la fin de leur prestation, le groupe s’en va sous des applaudissements plus que timides, bien que chaleureux. 2010 verra Nitzer Ebb prendre la relève des Soulsavers;  leur dark electro, à n’en pas douter,  devrait mieux coller avec le public hardcore du groupe.
 
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s