WIRE, LIVE AU ROMANDIE

Alors eux… je sais même plus quand c’était… allez,
peut-être le 30 mars de cette année.  J’étais avec mon
amie Andonia pour assister au retour des héros du post
punk anglais. Seul problème, je connaissais et connais
toujours très mal ce groupe de revenants. Je peux dire
que j’ai écouté leur musique à peu près autant que mon
père s’est occupé de moi, c’est-à-dire jamais. Wire de
mon point de vue est un groupe de vieux punks intellos
sur le retour, qui sort des albums aussi élitistes que
son public, qui met un point d’honneur à ne jouer live
que ses titres les moins connus, histoire d’être super
punk à bientôt 50 ballais. On a donc eu droit à un gig
bien rentre-dedans constitué de titres inconnus, à une
ou deux exceptions près, reconnaissant un titre plutôt
familier, peut-être une reprise. Un mec dans le public
s’est fait insulter parce qu’il fumait une clope, quel
scandale!!! Mais je dois reconnaître que c’était assez
puissant et que ce groupe de vieux n’a pas démérité. A
mieux y repenser, je crois bien que je vais me pencher
sur leur discographie, histoire de rattraper un peu le
temps perdu.
Laisser un commentaire

