SOPHIA LIVE AU ROMANDIE DE LAUSANNE

Robin Proper Sheppard était donc de retour à Lausanne la semaine dernière pour assurer la promo de son dernier opus, « There Are No Goodbyes », en mode Valentine’s Day Session, soit avec un quatuor à cordes. On allait voir ce qu’on allait voir…
Et en effet, force est d’avouer que même si l’ancien leader de God Machine est un beau parleur (ses fameux petits speechs entre les chansons…) faisant le malin entre des chansons de début de concert relativement encore assez calmes et polies, il ne faut pas non plus le confondre avec un rigolo. Son groupe électrique qui l’accompagne, sait lorsqu’il faut mettre la gomme et faire taire les quelques vilains parlant trop fort au fond de la salle.
Des titres comme « Desert Song no. 2 » ou « Oh My Love » font très bien l’affaire pour dérider l’assemblée. Mais le groupe en ayant sous le pied, c’est encore quelques tueries en règles qui viennent définitivement faire passer l’aimable concert avec violons et violoncelle dans une autre dimension, autrement plus puissante. Plus personne dans la salle ne pouvant désormais s’entendre parler durant ce véritable tir de barrage émotionnel, Sophia atteint enfin son climax.
Bouleversant de bout en bout ce soir, Sophia est redevenu ce groupe miraculeux découvert, pour certains, sur la scène du For Noise de Pully, il y a de celà une poignée d’années. Un sublime concert qui en aura retourné plus d’un, à commencer par une des amies de ma copine qui, bouleversée, ne se fit guère prier pour aller remercier le sieur Sheppard après le concert, ce dernier pointant le bout de son nez amical au stand merchandising. Quel gentleman.
Publicités

2 réflexions sur “SOPHIA LIVE AU ROMANDIE DE LAUSANNE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s