albert hammond, jr. « ?cómo te llama? »

Co-fondateur des Strokes avec le chanteur Julian Casablanca (rencontré en Suisse  à l’institut Le Rosey car tous les deux étaient considérés comme des voyous par leurs riches parents!), Albert Hammond, Jr. en est le guitariste. Mais c’est en solo que nous allons parler de lui cette fois car le jeune homme, en plus de faire partie de l’un des groupes de rock les plus authentiques du monde, est aussi un remarquable artiste solo, bien qu’accompagné de trois acolytes( Matt Romano, Josh Latanzi et Marc Eskenazi).
Après avoir sortit le très chouette « Yours To Keep » en 2006, beaucoup plus rétro que son travail avec ses copains new-yorkais, il nous présente aujourd’hui son second opus, « ?Cómo Te LLama? ». Un album garage-rock assez plaisant à écouter, qui ne bouleverse rien du tout mais qui s’écoute sans lassistude.Mention spéciale au long instrumental « Spooky » qui semble tout droit sortie d’un film de Tim Burton.
Bonus de choix, l’édition standard du cd est accompagnée d’un dvd live enregistré en 2007 aux Electric Studios de New York et dont le tracklisting fait la part belle aux titres de son premier album.
Un album de rock à découvrir si vous êtes fans des Strokes, Hammond,Jr. oeuvrant dans le même genre, à quelques variantes près.
 
Publicités

Une réflexion sur “albert hammond, jr. « ?cómo te llama? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s