asia argento vs. antipop archigram & friends EP

 

Asia Aria Anna Maria Vittoria Rossa Argento l’avait juré, jamais elle n’enregistrerai un disque d’actrice qui se met à chanter. Et ce n’est pas sa carrière de DJ culte qui allait lui faire changer d’avis.

Imaginez donc notre surprise quand on a entendu les premiers morceaux, vu le premier clip et réceptionné ce premier cd. Sur la pochette, une Asia blonde peroxydée et au naturel, loin du glamour et soudain si proche de nous…

Alors oui, si on comptabilise le nombre de plages, on arrive bien à sept, ce qui, dans l’absolu, ferait un honnête EP; mais comme en fait il ne s’agit que des deux malheureux mêmes titres remixés (« Vampy » et « Someone »), on parlera plus franchement d’un maxi single et non pas d’un album.

De plus, depuis une certaine Scarlett Johanson, le mélange actrice-chanteuse n’est plus un gros mot. Donc Asia n’est plus à pardonner, mais bien à blâmer (mmm… lui donner une fessée serait juste et bon), car on en désire désormais plus, bien plus!

Réunis autour de la bella Asia, Antipop de Telepopmusik, Archigram, Scratch Massive, Inflagranti, Gaea, Tomboy, The Glass, bref les fines lames du clubbing mondial, rien que ça. Le résultat est à l’image des prestations de Asia, éclectique et hautement sensuel, fait pour danser et pour baiser. Un disque à écouter en boucles en attendant la suite, qu’on espère du même niveau.

www.myspace.com/milanmusicfr

www.milanrecords.com

www.myspace.com/refugeantipop

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s