k live au paleo festival de nyon

En ce samedi de juillet, on se presse pour gagner la grande scène car c’est un peu le retour du fils prodigue, Nikolas Michel, alias K, y faisant son retour après une belle aventure commencée il y a trois ans sur ce même festival, mais pas sur la même scène.
L’histoire est désormais connue, programmé lors du 30ème anniversaire du festival, K se fait repérer par un tourneur français qui le fait jouer en France, pays dans lequel un responsable de Wagram Music va le repérer à son tour et le signer. la suite est connue.
Il est 19 heures quand le lausannois débarque en compagnie de ses musiciens (dont Yves Zahno, encore lui, à la guitare) sur la grande scène du Paléo. Un peu impressionné par la foule, un peu blème aussi, le jeune homme ne se laisse pas démonter et commence à jouer les titres de son magnifique album « L’Amour Dans La Rue ». « Les Nantis », l’entrainant titre éponyme de l’album, « Flicard », ainsi que « L’Emigré », joli merci aux populations qui ont construit et constituent la Suisse aujourd’hui. Malgré un son pas toujours à la hauteur et des instruments qui sonnent en sous-régime, K domine sa scène, dansant et sautant sur ses chansons pour le plus grand bonheur d’un public encore un peu tiède mais réceptif.
A un moment, K se sera adressé à la foule pour lui avouer que sa chérie se trouvait pour une fois dans le public, ce qui lui vaudra de beaux applaudissements avant que lui soit dédié la prochaine chanson, « Je Suis Rien », un beau morceau sur le bonheur à deux.
J’ai hélas manqué la fin de ce concert mais quel plaisir de voir cet artiste, futur star en devenir, prendre son pied sur la grande scène du Paléo.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s