mina & mich gerber live au festival de la cité

Après avoir écouté et écouté le premier album de la charmante chanteuse de Lunik, après tous les beaux commentaires entendus sur ses prestations live, il me tardait de la découvrir enfin sur une scène. Voeux exaucé en cette belle soirée du 9 juillet sur la place du château.
Accompagnée du violoncelliste et ami Mich Gerber, Jaël Krebs et Luk Zimmermann (également guitariste de Lunik)arrivent sur une scène fééerique, trois grandes lampes allongées étant disposées tout autour d’eux.
Durant une heure divine, les morceaux doux amers de l’album « Playground Princess » vont se succéder avec un égal bonheur, du léger « Complete » à l’inquiétant « Praying Mantis » en passant par le populaire « Living In Beetween » pour l’occasion chanté seul par Jaël, Pal Angelskar étant resté en Norvège. Et durant ces beaux moments, de somptueuses lumières rose et verte illuminent la scène et teintent les fumigènes projetés dans le fond, tandis que les lampes changent de couleurs au gré de la musique. Tout n’est que beauté, tandis que le violoncelle hi-tech (une sorte de manche de violoncelle sans rien autour!) de Mich Gerber vient embellir de manière incomparable les compositions mélancoliques du duo.
Cerise sur le gâteau, Mich Gerber nous fait le cadeau de l’interptétation de l’un de ces morceaux au violoncelle, nous rappelant quel grand artiste il est et nous donnant l’envie pressante de le retrouver seul sur scène.
Le concert se termine dans une douce ambiance cotonneuse des plus agréables. Presque envie de pleurer, mais de joie.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s