indochine « you spin me round (like a record) »

Les Indo boys ont enregistré une reprise du classique 80’s de Dead Or Alive en faveur de Reporters Sans Frontières et soutiennent aussi le boycot de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Pékin.

Le clip vidéo, tourné en noir blanc sur les planches de l’Elysée Montmartre est visible sur le net depuis quelques jours. On y retrouve la formation actuelle (Nicola Sirkis, Oli de Sat, Boris Jardel, Marc Elliard et François Soulier) accompagnée de deux ravissantes pom pom girls semblant tout droit sorties d’un fameux clip de Nirvana. A la place du public, une salle vide dont le sol, tout comme le fond de la scène, est marqué des désormais fameuses et infâmantes menottes olympiques.

Pour ce qui est de la reprise de Dead Or Alive, on notera que l’anglais de Sirkis est toujours aussi approximatif, ce qui, plus de quinze ans après son fameux album solo (« Dans la Lune ») principalement en anglais, en deviendrait presque touchant. Une reprise plus rapide et donc plus dance que l’original et qui voit enfin le jour après avoir terminé bon nombre de concerts du « Alice & June Tour ».

Un nouvel album (promis rock’n’roll et court) est déjà en phase d’écriture (qualifié par Sirkis de bouleversant): Le groupe devrait être en studio mi-juin pour finaliser une quarantaine de pistes. Sortie prévue début 2009.

http://www.rsf.org/article.php3?id_article=26876

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s