ASCENSION OF THE WATCHERS  »NUMINOSUM »

 
En totale rupture avec ses anciens complices de Fear Factory (le groupe tournait en rond depuis longtemps), Burton C. Bell nous revient avec un projet pour le moins intriguant. Exit la brutalité indus, bienvenue à un son darkfolk éthéré limite ambient.
Avec « Numinosum », Ascension Of The Watchers donne enfin vie à un projet existant depuis 2002. Formé de Burton C. Bell, John Bechdel et Edu Mussi, le trio propose une musique inspirée d’un ancien livre écrit par Enoch et parlant des watchers, des anges descendus sur terre et qui tombèrent amoureux des humains. Ne restait plus qu’à broder sur cette thématique pour le moins fascinante.


Si le résultat n’est pas toujours à la hauteur des nouvelles ambitions de Burton C. Bell (c’est parfois un peu léger, limite ennuyeux, bien que très bien fait), il est fort à parier qu’une suite est à venir, l’ancien chanteur de la fabrique de peur n’ayant aucune envie de retrouver ses anciens camarades de jeux pour le moment.

Renoncer à une musique furieuse et addictive en diable (en tout cas les premiers albums) contre des velléités plus pastorales, cela ressemble beaucoup à un exil au couvent mais, au final, pourquoi pas?

Bienvenue du côté obscure, cher Burton! 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s