MINDLESS SELF INDULGENCE

Les New-Yorkais de Mindless Self Indulgence (MSI pour les intimes) me sont apparus grâce à une amie et par la vision de l’un de leurs clips (« Shut Me Up »)pour le moins accrocheur et relativement drôle (un vendeur de super marché pétant les plombs en bastonnant ses clients les uns après les autres, les envoyant en orbite à la manière de l’incroyable Hulk).
Je n’avais jamais entendu parler de ce groupe auparavant.
Une petite recherche sur internet m’apprendra qu’ils existent depuis… 1995! Une flopée d’albums durant ces treize années, dont un dernier, sobrement intitulé « If » paru en 2008. Étrange tout ça, un groupe de punk rock US avec des chansons aussi tubesques et un look aussi voyant qui demeure confidentiel pour le reste du monde…
Mais surtout, au delà du look discutable de cette bande de vieux jeunes, leur musique (mélange de punk rock avec de l’indus et de l’electro) semble moins frelatée que celle des actuels groupes de rock américain. Mieux, les textes sont bien rentre dedans et parlent plus volontiers de sexe et de drogues que d’amourettes à l’eau de rose comme la plupart des formations dominantes du marché contrôlé par MTV.
Encore mieux, leurs concerts sont de véritables punk acts (rasage de membres du public en échange de merchandising gratuit, destruction de matériel, roulage de pelles,etc.)ou l’hystérie du public ne doit rien à des adolescentes décérébrée désireuses de se faire dépuceler par un membre du groupe, parfait mélange garçons-filles échappant à la récupération ado des magazines pour jeunes.
Un groupe américain valable qui joue des trucs comme « Stupid Motherfucker »… Ça faisait longtemps!

Constitué du chanteur et programmeur Little Jimmy Urine, de Steve, Righ? (génial ce nom!) à la guitare, de Kitty à la batterie et surtout (ma préférée, tellement elle assure) de Lyn Z à la basse, cette dernière réussissant à jouer en se penchant en arrière jusqu’à frôler le sol avec son crâne, MSI constitue une alternative rafraîchissante à toute cette merde supposée rock venant des Etats-unis depuis quelques années.

 

 

http://mindlessselfindulgence.com/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s