rosqo live au romandie

 
Soirée de vernissage du deuxième album de Rosqo, qui ce soir ouvre pour les New Yorkais de Girls Against Boys. La salle est remplie et tout le monde attend avec impatience le retour des quatre Lausannois.
Le groupe arrive sur scène sous les applaudissements de la foule et subit quelques invectives des familiers réunis devant la scène. Pas le droit de se rater ce soir car le producteur de Bristol est là (un titre sera dédicacé à Ali Chant un peu plus tard)et il va falloir se montrer à la hauteur.
Après une intro de rigueur, le titre phare « Superschnitzel » met le Romandie au diapason, épique et offensif, il dépasse toutes les attentes de l’album et se termine net et carré. L’album est joué dans ses grandes largeurs, de l’entêtant « Off The Hook » à « Delivering Coffee Machines » en passant pas « Elk Blut ». Hélas, retombant dans ses travers de jeunesse, le groupe tente de retranscrire avec sa touchante maladresse des titres calmes comme « Weird », « Said » ou encore « Cellar Door », échouant à capter l’attention d’un public en manque de rock et plongé dans un ennui poli. Rosqo frôle souvent l’amateurisme dans les parties les plus intimistes de sa musique, surtout en live, le résultat étant tout à fait agréable sur album. Heureusement, le groupe a de la réserve et le retour au rock termine de persuader les derniers réfractaires, terminant le concert dans une ambiance électrique en diable.
Le Romandie se vide légèrement alors que Girls Against Boys n’est pas encore sur scène. Je suis très fatigué et ne vais pas tenir debout très longtemps. Heureusement, le mur est là pour me supporter en attendant le groupe culte américain.
Publicités

Une réflexion sur “rosqo live au romandie

  1. Waouh la chance! j’aurais adoré être là j’ai un pote qui me les a fait découvrir ils sont énooooormes!!! Heureusuement t’es là pour donner des nouvelles de leurs apparitions! Bisous. Bonne soirée.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s