IN FLAMES  »COME CLARITY »

Formation de death métal mélodique en activité depuis 1990, le groupe de Göteborg se détache du lot  par un son complexe et parfois assez proche du rock progressif de par ses recherches aventureuses et la voix géniale de sincérité de son extraordinaire chanteur dreadlocké, Anders Fridén . Considéré à juste titre comme un des fondateurs et référence du genre, In Flames peut se targuer d’être l’un des plus gros vendeurs de sa catégorie.

Ayant déjà une petite dizaine d’albums au compteur, In  Flames a sortit « Come Clarity » cette année, dont le titre éponyme est un monument de fureur refoulée. Et franchement, quand Anders Fridén ne hurle pas ses trippes dans son micro et adopte une voix normale, c’est vraiment mieux. 

On se plairait presque à espérer un éventuel album unplugged pour chialer en famille en écoutant ces putains de chansons qui ne demandent qu’à apparaître dépouillées pour enfin  prendre leur envol, car In Flames est définitivement un groupe hors norme sur le plan musical, peut-être même génial, cantonné dans un genre extrême dans lequel il s’est enfermé et qu’il ne semble dépasser qu’au travers de quelques singles parfois exceptionnels pour les possibilités qu’ils semblent ouvrir. 

 

http://inflames.com/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s