Dimmu Borgir  »In Sorte Diaboli »

Le black metal symphonique de Dimmu Borgir est sans doute plus majestueux que jamais ces dernières années, bien que toujours un peu prétentieux pour ceux et celles qui les considèrent comme à tout jamais vendus à la grandiloquence et aux clips à budgets pharaoniques, les mêmes que ceux alloués à Cradle Of Filth dans un autre genre.
 
Finalement qu’importe si le groupe n’est plus celui des début en 1993, ce qui est même heureux en fin de compte, on aurait du mal à supporter d’autres albums comme « For All Tid » en 2007 et bien assez de formations nordiques se chargent encore aujourd’hui de reproduire la chose avec plus ou moins de bonheur.
Huitième album des démons Norvégiens, « In Sorte Diaboli » est sans doute  le disque le plus satanique de l’année, tapant sur la religion comme encore jamais auparavant, à l’image de « The Serpentine Offering », dont le clip moyen-âgeux est une charge en rêgle contre l’obscurantisme religieux et le lavage de cerveaux à l’échelle mondiale orchestré par l’église chrétienne depuis des siècle.
On l’aura compris, Dimmu Borgir hait la religion et kiffe Belzebuth, allant jusqu’à le mettre sur la pochette de son dernier forfait.
Musicalement, c’est toujours du Dimmu Borgir pur jus, soit la voix reconnaissable entre toutes de Shagrath, pareille à celle d’un loup qu’on écorche , le tout sur les orchestrations chargées de la fanfare infernale qui l’accompagne, constituée de ses camarades Silenoz, Galder, Mustis, Hellhammer et ICS Vortex (ouais je sais, mais attendez de voir les pseudos des petits gars de Deathstars…) .
On aime ou on déteste, mais difficile d’y rester indifférent. En plus c’est parfait pour faire chier les parents. Donc, si tu es jeune, écoute Dimmu Borgir à fond dans ta chambre!
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s