XANDRIA

Drôle de destinée que celle de Xandria, le groupe de l’allemand Marco Heubaum, crée en 1994 mais dont les différents musicaux conduisirent ses membres à son démantèlement trois ans plus tard.

Etant une forte tête, Marco décide de se battre pour ce groupe et persuade ses anciens compagnons d’abandonner leurs groupes respectifs pour reformer Xandria en 2000. Et l’aventure commence enfin pour de bon, en premier sur internet, puis via la sortie de plusieurs albums, dont les très bien accueillis deux derniers: « India » et « Salomé », comportant comme leurs noms l’indiquent, des influences world du plus subtil effet sur leur métal et accompagnant à merveille la voix de la belle Lisa Middelhauve.

Influencé par des groupes tels que Tiamat ou encore Paradise Lost pour le côté mélodique et sombre à la fois de sa musique, Xandria oeuvre  donc comme dit plus haut dans le métal, mais un métal moderne et qui privilégie les ambiances à la violence à tout prix. Ce qui n’empêche pas ses musiciens de demeurer d’excellents techniciens et de ne pas demeurer dans l’ombre de leur déesse de chanteuse.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s