SUBWAY TO SALLY

Musicalement, les fifres se disputaient aux tambourins sur des orchestrations encore hésitantes, mais l’envie de sonner plus rock était présente et ne tarda pas à se manifester au cour des albums suivants.
Abandonnant rapidement l’anglais pour l’allemand (parfois le latin et le gaélique sur certains morceaux), tandis que son style musical se rapprochait du métal médiévale, avant d’aborder des thèmes plus contemporains, Subway To Sally signa une dizaine d’albums jusqu’à aujourd’hui, devenant une référence du genre dans le circuit alternatif et plus particulièrement gothique.
Pour vous inciter à y prêter une oreille, on citera surtout « Nord Nord Ost », sortit en 2005, qui renouait avec d’anciens amours et qui contenait le brillant single « Sieben » entre autres morceaux épiques.
Paru en 2007, le brillant « Bastard », contenant les singles « Eisblume » et « Seemannslied », continue dans la même voix, un pied dans le passé et l’autre dans le présent. A noter que le groupe a quitté son label historique Universal pour rejoindre la famille métal de Nuclear Blast.
Au final, la musique de Subway To Sally demeures, près de deux décennies plus tard, une invitation fascinante à rentrer dans un univers musical sans nulle autre pareil, violent et romantique à la fois, exécuté par un groupe de sept virtuoses à l’unisson de leur art.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s