SHE WANTS REVENGE  »THIS IS FOREVER »

 

Justin  Warfield et Adam Bravin sont de retour, déjà serait-on tenté d’ajouter.

Après un remarquable premier opus éponyme sorti l’an dernier, une tournée avec Depeche Mode et un duo très réussi sur l’album de Timbaland, She Wants Revenge est donc revenu en 2007. La formule magique de leur cold wave est toujours la même : des filtres sur la voix, des boîtes à rythmes, des synthétiseurs et des guitares électriques à la sauce des années 80.

Différence de taille dans la similitudes entre la première et la deuxième pochette d’album, la jeune femme en dessous blancs est désormais vêtue de noir et ne dissimule plus un couteau de cuisine derrière son dos mais une rose noire, obligeant le groupe à trouver un titre à cette nouvelle mise en scène qui autrefois se suffisait de son nom, et c’est donc « This Is Forever » qui remplit cette fonction, de bien belle manière il faut l’admettre.

Duo de Los Angeles, She Wants Revenge navigue à contre courant de la musique actuelle, distillant une musique froide et fascinante à la fois dans un monde gouverné par MTV.

Si la première tentative séduisait sans convaincre (Justin Warfield ne savait déjà pas chanter!), il n’en va pas de même avec ce nouvel opus qui s’avère parfait de bout en bout dès les premières notes de « Written In Blood » débutées. Les titres sont plus solides qu’auparavant (et la voix de Justin plus nuancée), on y croise même quelques sommets (« Walking Away », « It’s Just Begun », « Rachael ») et, pour ma part, une putain de chanson, « Pretend The Worl has Ended », véritable retour dans les plus belles journées grises de mes années 80.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s