Pain  »Psalms of Extinction »

On ne saurait ignorer le brillant retour en 2007 de Peter Tägtgren et de son entité Pain au travers d’un nouvel album sobrement intitulé « Psalms Of Extinction ». lancé par l’efficace et très accrocheur « Nailed To The Ground », ce nouvel album , le premier depuis quatre ans, confirme que Peter Tägtgren n’est pas que l’un des membres d’Hypocrisy ou encore un producteur musicien de plus (on lui doit les derniers albums de Immortal et Celtic Frost).
A la fois indus, metal et electro hardcore, Pain brasse des influences diverses, comme en témoignent l’orchestration electro symphonique sur le titre éponyme ou encore l’extraordinaire cover du « Play Dead » de Björk. Le propos de l’album est assez torturé mais à la différence de certaines formations qui cultivent le mal-être comme fond de commerce, Pain semble se nourrir de cette souffrance intérieure pour l’exalter et la dominer, donnant à sa musique un souffle épique qui se joue du malheur en crachant sur la fatalité de l’existence.
Pour les initiés, on notera la participation sur quelques titres de Peter Iwers de In Flames ou encore de Aleksi Laiho de Children Of Bodom, ou encore de Mikkey Dee de Motörhead.
Un putain de disque produit de main de maître par un Peter Tägtgren qui fait de plus en plus penser à un certain Trent Reznor.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s