HELL IS FOR HEROES  »HELL IS FOR HEROES »

Résultat de recherche d'images pour "HELL IS FOR HEROES ''HELL IS FOR HEROES''"
Groupe gigantesque qui souffre d’une indifférence polie de la part de ses contemporains (presque impossible de trouver leurs disques en commerce ou une photo décente sur Google…), alors que ses concerts furieux s’avèrent des moments de pure communion avec un public en folie. Hell Is For Heroes (dont le nom vient d’un film de guerre de 1962) continue son chemin vaille que vaille en repoussant les limites du rock épique depuis déjà trois albums, tous remplis de classiques du rock alternatif et qui auraient déjà dû exploser les charts mondiaux si les gens n’avaient pas de la merde dans les oreilles.
Monumental troisième album éponyme, « Hell Is For Heroes » commence comme un disque de post rock, avant que la voix habitée de son incroyable chanteur, Justin Schlosberg, ne déferle tel un ouragan dévastateur, détruisant notre coeur au passage. La chanson se nomme « To Die For » et elle porte bien son nom.  C’est partit pour onze  morceaux d’anthologie  parcourus de quelques climax, tel l’incendiaire « My Protector » ou encore « Only The Ridiculous Will Survive » pour se terminer par un « Once And For All » qui confirme bien les ambitions du groupe au moment de l’élaboration de ce brulôt post punk qui aura fait le bonheur de quelques musiciens lausannois cette année, tant Hell Is For Heroes semble être un groupe du coin.
Usés par sept ans à tourner dans un van, le groupe menacerait de se séparer après un quatrième album déjà écrit. On espère que ça n’arrivera pas car des groupes  aussi incendiaires, ce n’est pas tous les jours que l’on en rencontre. A soutenir après les avoir découvert, donc.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s