COCOROSIE  »THE ADVENTURES OF GHOSTHORSE AND STILLBORN »

CocoRosie, un joli nom de scène pour ce duo américain formé en  2003 par les sœurs Bianca, Coco et Sierra Casady. Leur musique, très low-fi et bricolée, est qualifiée de psyche pop où se mélangent leurs voix, tantôt lyriques, tantôt enfantines, le tout mâtiné de gospel, de blues et de folk. Leur univers poétique est fait de bruits d’eau ou d’objets  tels que des jouets, le tout rappelant des sons ou des sensations de l’enfance via une musique censée  provenir de nos rêves.
Après un étrange premier album enregistré à l’arrache dans une chambre d’hôtel parisien en 2004 et nommé « La Maison De Mon Rêve », suivit un second enregistré en studio l’année suivante et baptisé « Noah’s Ark ». Le duo ne tarda pas à devenir culte dans les milieux alternatifs, sa musique étant comparée à celle de Björk.
L’enregistrement en 2007 de « The Adventures Of Ghosthorse  and Sillborn » en Islande ne calmera de loin pas le jeu des comparaisons. On reconnaîtra quelques similitudes au niveau de la voix mais la musique de CocoRosie sent tellement le bidouillage et l’introspection personnelle, via les rêves et les fantasmes des deux sœurs, que toute comparaison semble futile.
Au final, CocoRosie, entouré d’artistes comme Anthonny (and the Johnsons) et Devendra Benhart, s’impose comme une formation sans équivalence qui n’aspire qu’à nous faire rêver au travers de ses propres rêves.
Publicités

Une réflexion sur “COCOROSIE  »THE ADVENTURES OF GHOSTHORSE AND STILLBORN »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s