Tarja  »My Winter Storm »

Remerciée sans ménagement par ses camarades de Nightwish  à la sortie d’un concert historique et depuis commercialisé en dvd en vantant son départ du groupe (!!!), la belle Tarja  Turunen n’a pas mis longtemps à se remettre de ce divorce  forcé après dix ans de domination sans partage (si ce n’est avec les hollandais de Within Temptation) au sommet de ce genre à part qu’est le métal symphonique.
Virée, selon Nightwish, pour des raisons humaines (caprices de diva, ce qu’elle est, absences répétées aux répétitions, éloignement géographique avec le reste du groupe, etc…) Tarja ne dément pas vraiment et assume  sereinement son statut de demi-déesse parmi les humains, restant simple et à la fois distante quand on l’interroge sur cette partie désormais enterrée de son passé.
Restait à prouver au monde, qu’elle n’était pas qu’une voix et un objet de désir mais également une artiste à part entière capable de prendre son destin en main et de se sublimer.
Mission entièrement réussie avec « My Winter Storm », premier album solo (même si elle le considère comme son nouvel album et non pas en tant que tel) qui convoque toute la magie de l’hiver et des contes de fées à notre porte. Les textes sont d’une poésie innatendue et les arrangements, classieux en diable, renvoient à l’enfance, ainsi qu’aux Noêls hantés de Tim Burton et de Joe Dante, le tout avec quelques zeste de heavy métal afin de contenter les fans de son ancienne formation. Seul faux pas, une reprise très (trop?) personnelle du « Poison » de Alice Cooper qui restera en travers de la gorge de pas mal d’auditeurs.
Concept album qui ne veut pas dire son nom, « My Winter Storm » introduit des personnages inédits joués parr Tarja et qui interviennent tour à tour au travers des titres de l’album. On y rencontre The Dead Boy, The Doll, The Phoenix, ainsi qur The Ice Queen, ultime incarnation de Tarja, qui reprend sans le demander le titre à Sharon Del Adel de Within Temptation.
Soutenu par le single « I Walk Alone », véritable affirmation de son statut actuel, « My Winter Storm » est un album riche et généreux qui ne devrait pas avoir trop de mal à consoler ses fans déçus de la nouvelle mouture de Nightwish, eux aussi de retour avec une nouvelle chanteuse (ravissante et bien moins casse-couilles!).
La reine Tarja est donc revenue  parmi ses ouailles, ne leur reste  plus qu’à s’agenouiller devant cette créature belle et froide à la fois et d’attendre qu’elle daigne leur jeter un regard, un sourire. le bonheur dans l’adoration en quelque sorte. 
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s