Marilyn Manson  »Eat Me, Drink Me »

 

« Eat Me, Drink Me », dernier effort studio de Brian Warner, épaulé par son guitariste Tim Skold (ex KMFDM) est probablement le disque le plus courageux de l’entité Marilyn Manson et ce malgré son tapageur premier single , l’entêtant « Heart-Shaped Glasses », snobé par les médias pour d’obscures raisons, la principale étant probablement que le chanteur soit devenu un people depuis son mariage avec Dita Von Teese et la rupture médiatisée qui a suivit, alimentant les gazettes du monde entier durant des mois tout en occultant le principal : la musique.
Aujourd’hui, le people Marilyn Manson , maqué avec une jeune actrice (Ewan Rachel Wood)qui lui aurait sauvé la vie au moment où il touchait le fond du trou, essaie de redevenir un musicien en présentant un album dépouillé au possible, un disque sans véritable single évident, si ce n’est le premier, mais rempli de bonnes chansons rock avec de longs solos de guitare. Ce disque de par sa conception old school (par moments on croirait être dans les seventies) est inattendu, la réserve de l’homme également, tout comme son discourt d’une franchise presque glaçante sur les plateaux de télévision.
Il y a donc bien un être humain faillible derrière l’ennemi public préféré de l’Amérique et il se dévoile enfin sur ce disque long en bouche que peu de gens, hélas, risque de comprendre.
A l’heure des salles de concert loin d’être pleines, l’Antechrist redevenu simple star va pouvoir compter ses fans les plus fidèles..
Un mal pour un bien finalement.

 http://www.marilynmanson.com/
Publicités

2 réflexions sur “Marilyn Manson  »Eat Me, Drink Me »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s