beavis & butt-head, dvd volume one

 

Beavis and Butt-Head est une infamante mais hilarante série d’animation de 199 épisodes de 23 minutes, créée par Mike Judge et diffusée de 1993 à 1997 sur le réseau américain, puis chez nous jusqu’au début des années 2000. Ses deux anti-héros, vivant seuls dans une maison en ruines, sont des affreux gamins d’une douzaine d’années, Beavis, blondinet, pyromane à ses heures, réactif au café et au sucre, portant son inamovible t-shirt Metallica; et Butt-Head, le meneur brun un peu sadique à l’appareil dentaire et au t-shirt AC/DC.

L’action se situe dans une ville fictive, probablement dans le sud des Etats-Unis, vu l’invraisemblable collection de bouseux qui croisent le chemin des deux mioches. Chaque épisode alternait avec bonheur des clips musicaux que les deux affreux personnages commentaient (descendaient en flammes serait plus juste) et les mésaventures qu’ils vivaient au quotidien. Hélas, l’éditeur du DVD n’a pas jugé bon de reproduire cette constance dans ce volume un, ne proposant que onze misérables clips en bonus(sans sout-titres en plus) commentés par le duo infernal. Des problèmes de droits sans doute, mais qui nuisent considérablement au bonheur de visionner l’objet, pourtant très beau dans son boitier argenté.

Séparé en trois dvds, ce premier coffret est l’occasion de retrouver les nombreux personnages secondaires de dans la vie de ces deux gamins Il y a d’abord le vieux voisin de Beavis et Butt-Head, Mr Anderson, retraité et vétéran de guerre. Il sollicite régulièrement les deux gamins pour effectuer divers travaux tels que toiletter son caniche, tailler ses arbres ou creuser une piscine, travaux qui se terminent invariablement en désastres. Comme Mr Anderson a une mauvaise vue, il ne reconnaît jamais très bien Beavis et Butt-Head et fait toujours appel à eux malgré l’historique particulièrement calamiteux de leurs prestations. Suivent enfin les profs de la Highland High School , nos deux anti-héros étant avant tout des écoliers. Il y a David van Driesen, professeur hippie est une des rares personnes qui apprécie les deux chenapans, ce qu’ils ne lui rendent guère. A de nombreuses reprises il essayera d’améliorer leur comportement en leur donnant des « leçons de vie », mais en vain. Un autre prof, Coach Buzzcut, est un ancien marine. Disciplinaire et toujours au bord de se péter les veines à force de hurler contre eux, il n’apprécie pas Beavis et Butt-Head et ne cesse de leur reprocher leur attitude, sous leurs rires infâmes. McVicker, Principal de l’école , est le personnage qui déteste le plus Beavis et Butt-Head. Il ne les supporte vraiment plus et se gave d’alcool et de médicament à chaque nouvelle confrontation, comme si les deux gamins ruinaient son autorité et donc sa vie. Un pauvre type, quoi. A noter le personnage de Daria Morgendorfer, brune intello à lunettes qui deviendra l’héroïne de sa propre série. Sa bonté va jusqu’à leur parler, mais la plupart du temps, pour leur dire de grandir un peu. Quelque part, elle doit bien les aimer, mais elle ne l’avouera jamais.

les deux premiers dvds comportent 40 épisodes (attendez-vous donc à trois coffrets pour l’intégrale) dont certains ont été rallongés ou remontés à la manière d’un director’s cut. Pour le troisième dvd, ce sont des bonus, avec les apparitions des deux acolytes aux MTV music awards, les onze malheureux clips (grosse erreur de cette intégrale), des promos diverses et quelques montages récapitatifs des grands moments de nos héros, bref, du complément.

Ce qui se dégage de ces épisodes est assez curieux, comme une réminescence de notre adolescence, beavis & Butt-Head ont vraiment été nos compagnons de route durant les années 90 et la nostalgie qui s’échappe de cette intégrale est al même que celle que l’on peut ressentir en pensant à de vieux copains perdus depusi belle lurette. oui, beavis & Butt-Head ont été nos potes durant les années Nirvana, grace à eux, on a su de quel côté on était et surtout de que côté on n’était pas et on ne serait jamais. merci à ces deux abrutis de nous avoir montré la voie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s