LORDI

Il s’est passé quelque chose de vraiment très étrange ce dimanche 21 mai au concours Eurovision de la chanson, un groupe de métal old school, grimé en monstres de l’apocalypse, a remporté la finale avec près de 50 points d’avance sur le second…
Originaire de Finlande, pays dans lequel il est très populaire depuis une poignée d’années, Lordi combine l’héritage musical de quelques groupes légendaires mais pas toujours très sobres en leur temps, parmi-eux, Kiss, Twisted Sisters et, évidemment, Gwar.
Prêtant à sourire pour les cyniques, Lordi représente surtout une bonne occasion de faire la fête en écoutant du bon vieux rock’n’roll à papa, de la soupe pour certains, mais de la soupe qui fait taper du pied et donne la pêche.
Cette première victoire de la Finlande en a choqué plus d’un, à commencer par les présentateurs télé ringards de la manifestation, ainsi que les supporters des calamiteux autres pays en compétition, accusant le groupe de sataniste et autres joyeusetés. On croit rêver.
Finalement, comme le dit Lordi, cette victoire est surtout la victoire de l’ouverture d’esprit, à l’image des jurys, visiblement soulagés de pouvoir enfin voter pour une chanson qui sort du lot et ne ressemble pas à un échec de civilisation occidentale.
Une star est née et nous n’avons pas fini d’entendre parler de Lordi, c’est désormais une certitude.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s