king automatic live à la cave du bleu lézard, lausanne

En cette belle soirée de mai, la cave affiche un beau record… d’abstention! Nous ne sommes pourtant pas en juillet, mais, visiblement, les gens ont préféré rester en terrasse à sirôter plutôt que de venir s’enterrer pour un trip de blues trash explosion. Tant pis pour eux, et tant pis aussi pour les pauvres touristes égarés là, d’ailleurs vite remontés dès les premières salves de rock cosmique cradingue balancées par notre super-héros.
Homme-orchestre (guitare, orgue-sampler, harmonica, cymbale) décomplexé et amateur des boucles entêtantes, ce jeune français dégage une énergie dévastatrice dès les lumières baissées (une timidité qui va jusqu’à le faire demander la coupure de la seule lumière sur lui). Peu bavard, il se risque pourtant à quelques blagues en direction de l’auditoire, avant de remettre en marche son bazar trash, rappelant parfois les sonorités lointaines des Shadows, de Kraftwerk et, évidemment, des Cramps.
La fréquentation de la cave devenant enfin convenable pour l’heure, malgré les quelques départs, notre héros de la soirée se risque à reprendre la Mano Negra, puis à partir dans des morceaux un peu moins bruitistes et soudain plus rock n’roll.
Des tas de filles seules apparaissent alors pour se masser dans la fosse, elles sont belles et sauvages, à l’image de la musique de King Automatic. On les admire sans oser les approcher, un peu comme pour ce qui se passe sur la scène. Les ovations pleuvent, deux morceaux viennent récompenser les fans, puis on décide de remonter pour reprendre la soirée, et surtout nos esprits. Putain de bon concert. Le Révérend Beat-Man peut être fier.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s