THE DRESDEN DOLLS « YES, VIRGINIA… »

Le voilà enfin, ce deuxième opus de notre duo de Boston préféré. Comme on ne change pas une formule gagnante, « Yes, Virginia » sonne comme la suite directe du premier effort de la craquante Amanda Palmer et du toujours très classe Brian Viglione, encore et toujours ce piano entraînant qui réussit à se rappeler à notre bon souvenir dès l’intro pleine de promesses de « Sex Changes » et cette frappe de batterie si caractéristique du jeu tout en retenue de l’homme au chapeau melon. Pas de révolution musicale, donc, mais une nouvelle collection de titres accrocheurs et franchement réjouissants, tels « My Alcoholic Friends », ou encore le tristounet « Delilah » et le fantastique « Dirty Business » qui devrait cartonner en live, lieux de prédilection des Dresden Dolls. Un peu moins de folie est néanmoins à signaler sur ce disque, et la voix d’Amanda semble avoir gagné en maturité, tout comme son jeux, « Shores Of California » en attestant de belle manière, tout comme la magnifique ballade « Sing » qui se charge de nous quitter de la plus douce des façons, même si cette douceur est remplie de virulence.
L’album étant encore tout frais, ce n’est pas ces quelques premières écoutes qui nous diront s’il est supérieur au précédent, mais une chose semble certaine, il est à la hauteur des attentes que l’on pouvait se faire et devrait gagner rapidement le coeur de tous les adorateurs de ce fantasque duo sans nul autre pareil sur la planète.
Vivement le concert de fri-son le 27 mai pour confirmer la bonne santé de ce genre à part qu’est le punk cabaret et le bonheur de retrouver en vrai ces deux incroyables artistes au sens le plus pur du terme.
Spéciale dédicace à Léonie
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s