THE DRESDEN DOLLS  »IN PARADISE »

Ce duo de Boston, constitué de Amanda Palmer (chant et piano) et Brian Viglione (batterie) est la plus belle chose qui soit arrivé au mouvement gothique ces dernières années. Se définissant comme un groupe de cabaret brechtien, dont les influences vont de Kurt Weil à Nick Cave en passant par William Shakespeare pour l’imagerie détournée de Romeo et Juliette, les Dresden Dolls sont rapidement devenus les chouchous du public goth, notamment en faisant les premières parties de Nine Inch Nails sur leur dernière tournée. Entourés par des fans débordant d’amour pour eux et un grand nombre d’artistes en tout genres (peintres, mimes, comédiens, cracheurs de feu, etc.), regroupés sous le nom de « The Brigade », les dolls, sortent enfin leur tout premier dvd.

Filmée dans un club de rock l’année dernière, cette performance est accompagnée de bonus providentiels qui font de ce dvd la plus parfaite introduction au groupe et un bon compte rendu de tout le chemin parcouru depuis la sortie de leur premier album. On y trouve les deux extravagants clips pour « Girl Anachronism » et surtout « Coin-Operated Boy » qui révêlent deux comédiens accomplis, spécialistes des mimiques chères aux vieux films burlesques en noir et blanc. Histoire de se faire une bonne idée de leur retranscription en public, on retrouve ces deux titres live à Roskilde au Danemark.

Mais la pépite est sans nul doute le long documentaire justement intitulé « A Life In The Day Of The Dresden Dolls », ce genre de film que l’on a toujours rêvé de voir sur nos artistes préférés, du réveil jusqu’à la salle-de-bains, puis le déroulement de la journée avec ses aléas (batterie manquante, panne de courant, etc.) jusqu’au concert du soir après moultes préparatifs et rencontres des fans du groupe, tous magnifiques et incroyablement respectueux. On trouvera également une mini conférence de presse et des extraits de l’after show. Attention, visionner ce dvd donne furieusement envie de devenir artiste. Vous êtes prévenus.   

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s