Gliss, live aux Docks

De temps en temps, il arrive que par la grâce du hasard, au détour d’un concert par exemple, une révélation se produise. C’est exactement ce qui s’est passé l’autre soir dès que ce jeune trio est entré sur scène pour assurer la première partie de Editors. Même pas le temps de débuter leur premier morceau que déjà ça fait tilt, eux, ils ne sont pas comme les autres. Et puis ça commence et c’est la claque.
Martin Klingman, le chanteur guitariste à la même voix que Chris Corner de Sneaker Pimps, une voix éthérée, romantique, languissante, irrésistible. A ses côtés, le bassiste, David Reiss, sorte de prince goth, à la classe totale. et puis il y a la belle Victoria Cecilia, qui assure rien de moins que la batterie et la programmation en même temps. Ah oui, les trois sont habillés en noir. Intrigués, charmés, nous le sommes, mais préparés à ce qui va suivre, non. Dès le premier morceau terminé, sous une ovation méritée, les deux garçons switchent leurs instruments. Bon, d’accord, ça arrive parfois. Sauf que ça continue au suivant avec Victoria qui prend la place de David, ce dernier se faisant remplacer plus tard à la batterie par Martin. Des multi-instrumentistes donc. Le set se poursuit au rythme des titres de leur premier EP « Kick In Your Heart », dont les titres les plus significatifs sont « You And I », « Velvet Stars » et le hanté « Hallfway Gone ». Lookés comme Interpol, les trois de Gliss nous démontent le coeur dans un débordement rock des plus salvateur.
Vers la fin, Victoria nous propose de venir discuter avec eux au stand merchandising, un peu comme le font les gars de Nada Surf. Avec mon ami, nous la retrouvons en fin de soirée et lui achetons leur EP, laissons notre email et la félicitons pour le concert. Il est temps de partir, mais la nuit résonnera longtemps de leurs mélodies, encore plus tripantes une fois seul, toutes lumières éteintes.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s